Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le preview de la semaine

Publié le par Ziz471

 
COUPE D'EUROPE
 
SARACENS - GLASGOW : a priori Huw Jones ne reviendra pas avec Glasgow, ni Hogg donc. Cela fait bcp derrière pour aller se frotter aux Sarries, qui ont eu du mal ce week-end alors que la compo était belle. Itoje, Farrell et Kruis sont sûrs d'en être après des bobos plus ou moins importants.
 
LEINSTER - ULSTER : la perte d'Henshaw au centre peut manquer autant au Leinster qu'à l'Irlande. Mais c'est devant que les locaux doivent faire mal, surtout avec le retour de Leavy qui compensera l'absence de Van der Flier et la forme douteuse d'O'Brien. Curieux de voir le match de Sexton et Healy, horribles à Cardiff. Mais je pense que l'Ulster a les moyens de faire mal et faire passer leur H. Ils ont retrouvé Coetzee pour densifier leur 3e ligne en plus. Reste à savoir si Henderson sera là car Nagle est déjà forfait. Des doutes subsistent sur la participation de Cave, Moore et Ludik, touchés samedi. Du coup, même s'il est out depuis 10 mois, le staff pourrait sortir plus vite que prévu Luke Marshall qui s'entraîne enfin normalement pour reconstituer l'excellente paire avec le puissant Mc Closkey. Car Addison est lui encore incertain aussi.
 
RACING - TOULOUSE : c'est bizarre, mais je vois plutôt le Racing sur ce match malgré la saison toulousaine. Mais la perte d'Iribaren va mettre une sacrée pression sur Machenaud. Je vois bien la 3e ligne toulousaine le cibler... Mais en face, c'est Mauvaka qui va sans doute l'être car pas sûr que Marchand (poste clé de talonneur) soit au niveau d'un tel rendez-vous.
 
EDIMBOURG - MUNSTER : comme souvent avec le Munster, je vois un Under ou under essais. Avec un match super serré. Voire un nul ! Faut voir si Carbery sera là surtout, ce qui est très probable. Car Hanrahan, sous la pression ecossaise (match à guichet fermé ou pas loin), ça peut faire des conneries. Le Munster, si Carbery est là, sera quand même au complet. En face, la perte de Kinghorn est lourde pour Edimbourg.

CHALLENGE
Sale n'est pas value (1,32) pour se taper le Connacht qui sera quasiment au complet avec le retour de Aki et Roux. Et la pile Adeolokun n'est pas loin du retour. Carty devrait retrouver la mène et Godwin, polyvalent 10-12, tenir le banc.
Il faudra un gros Harlequins à Worcester car ils sont quasi au complet, sauf au talon surtout avec Singleton out.
 
Quant aux Rochelais, souvent victime de grosses erreurs à ce stade de la compétition, je penche pour le H Bristol plutôt qui devrait mettre une belle compo. Culture anglaise oblige.
 
Un over point Northampton aussi à Clermont plutôt. Mais je me demande quelle compo va mettre Azéma. J'espère une élimination surprise pour qu'ils envoient tout en championnat derrière...
 
PRO D2
J'aime  bien Angoulême à 1,35 face à Béziers.
Bayonne va mettre une belle compo à Vannes et embêter les locaux.
Je vois aussi Oyo se relâcher un peu et tomber au BO qui fait bien de mettre Doubrère et Lucu ensemble en charnière. Pied, intelligence, variation et vitesse au menu.
 
SUPER RUGBY
 
Laumape, Perenara et Coles vont revenir aux Canes (2,10 sympa) )face aux Crusaders pour le choc. Mais Mo'Unga sera là aussi, et Scott Barrett devrait revenir également. En revanche, Goodhue (le meilleur centre au monde depuis un an ?) pourrait souffler.
Attention aux Tahs qui vont peut-être faire souffler des types (parmi Folau, Foley, Kepu, Hooper, Hanigan a priori ?) pour la venue des Sunwolves, tjrs capables de scorer (malgré des blessures).
Les Bulls vont-ils faire souffler Pollard aux Sharks ? Auquel cas, un autre coup de Sharks peut être bien.
Les Chiefs s'y sont remis aux Bulls mais les Jaguares les attendent de pied ferme depuis une semaine en Argentine...
Je vois bien les Rebels, après avoir soufflé un peu samedi, remettre le paquet pour le "derby" face aux Reds.
Etzebeth sera là côté Stormers (jolie value @ 3 aux Blues) selon le staff ce matin. En revanche, Schickerling a été touché (poste pour poste donc). Mais attention, l'énorme Du Toit va retourner au pays pour accompagner sa femme qui va accoucher. Y a des priorités !
 
Bonne semaine et à mercredi peut-être !
 
POUR FINIR LA SAISON (jusqu'à début juillet) : 40 euros.
 
INSCRIPTIONS POUR LA SAISON 2019-2020 : à partir du 1er juin (jusqu'au 28 juin de préférence) : 120 euros la saison complète comprenant la Coupe du monde

Commenter cet article