Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Exemple de mon travail pour un week-end

Publié le par Ziz471

🎉Recap des 6 bets proposés cette semaine aux abonnés. Pour rappel, il s’agit de cotes Arjel et les confiances en-dessous d’un IC de 3,5/5 partent en hors bilan. Le bilan est disponible sur mon site topparisrugby.over-blog.com

- Usap +7 @ 1,70 IC 2/5 et Usap en sec @ 3 (hors bilan)

Cela reste un match à l’extérieur donc je minimise ma confiance, surtout avec le public bayonnais derrière. Pour autant, et même si l’Aviron se remet dans le bon sens depuis deux semaines, l’USAP fait clairement de ce déplacement un gros objectif (sans oublier que Lanta revient dans son ancien club…) avec le retour de Farnoux (enfin) aux côtés de ce qui ressemble à une compo quasi-type (banc solide en plus). Le fun @ 3 n’a rien d’inconscient à être tenté d’ailleurs. En face, la ligne arrière demeure en plus amputée de Poki, Tisseron et Rawaca, celle de l’USAP n’a rien à lui envier, sans parler d’une troisième ligne catalane de feu. Je ne comprends pas l’écart de côte, à moins que les books ne se basent sur la raclée prise à Biarritz il y a peu, mais c’était une compo A’ voire B que Lanta avait alors envoyé à Aguiléra. Là, ce n’est pas le cas.

- Bonus Off. pour Montauban @ 1,90 IC 2/5 (hors bilan)

Je ne vous présente pas plus Montauban, mes chouchous. Une ou deux absences devant, certes, mais des cadres comme Bosviel et Engelbrecht sont là et l'objectif sera clairement le bonus. Même Mathy fait son retour sur le banc (un beau banc). En face, on fait tourner. Vannes ne se fait guère d'illusion à tel point que Hickes, Vosawai, Lutumailagi, Le Bail, Duplenne, Dumas (blessé), Ischenko, Blanc-Mappaz sont absents. La venue de Béziers la semaine prochaine sera l'objectif. Pour 1,90, sachant cela, c'est value.

- Racing x MHR @ 1,50 (bilan, mise 4/5 %, IC 4/5) envoyé pré-compo mardi

Urios fait une conf à 16 h ce soir mais tout indique que des cadres seront préservés avant la venue du Stade français. Quant au mhr, vous savez ce que j en pense et il y a de fortes chances que Hogg ne revienne pas.

- Leicester x Wasps @ 2,84 IC 1,5/5 (hors bilan)

Je prends par principe ces deux belles équipes anglaises qui gagnent à la maison, pour une belle cote finale.

Pour les Tigres, ils sont non seulement obligés de gagner, mais Toomua et Tuilagi reviennent au centre, ça compense la perte du fougueux Veainu en 15 (Tait relancé). Avec May et Ford, la ligne arrière est potentiellement très forte. Devant, la perte de Genge est importante, je sais bien, mais les Cole, Mike Williams, Fitzgerald, Youngs peuvent résister, devant leur public, à la bande à CJ Stander et O’Mahony. Sans parler de Ben Youngs à la manœuvre du pack. Surtout, la ligne arrière du Munster semble moins effrayante sans sa paire Taute – Farrell et l’absence de Conway.

Pour les Wasps, ils récupèrent du lourd avec Hugues, et le trio forfait dimanche matin (Le Roux, Cooper-Wooley, Eatsmond). Sans parler de l’aspect dos au mur et réaction devant leur public. Collazo gère ses troupes, laisse au frigo Botia, et met Vito et James sur le banc. La value est sur les Wasps. On ne peut partir sur une belle confiance car le Munster est capable de mettre les barbelés et car les banderilles en contre, en cas de déchets Wasps, des Rochelais (belle ligne arrière) sont toujours une possibilité.

- Ulster x Clermont @ 1,57 (bilan, mise 3,5%, IC 3,5/5) envoyé jeudi

Je prends Clermont car mis à part Timani (blessé), on ne devrait pas être loin du groupe et du XV de lundi soir. Je m’attendais à du 1,30-1,35, pas plus, vu la correction de lundi. Autour d’1,43, c’est vraiment value pour un succès au Michelin, qui pourrait offrir la 1re place, voire un quart à la maison. C’est surtout le pack des Sarries qui marque le pas sans Itoje et B. Vunipola, mais aussi le dynamisme de Schalk Brits au talon. Et ils ne jouent plus en confiance, la défaite aux Quins dans les derniers instant il y a dix jours (malgré belle compo) leur a fait mal visiblement.

J’y ajoute l’Ulster demain soir car les Quins, qui ne nourrissent guère d’espoir dans cette compétition, viennent en irlande sans Marler, Robshaw, Sinckler, Clifford, Wallace, Care et laissent Visser et Brown sur le banc. Dave Ward sera même aligné en flanker… Bref, ça ressemble à une impasse face à des locaux qui veulent jouer leur carte à fond et mettent le paquet malgré la blessure de Best (Herring est une belle doublure) avec Herbst, Henry, Henderson, Stockdale, Lealiifano, Piutau, Mc Closkey…

- Scarlets x RCT+8 @ 1,81 IC 2/5 (hors bilan)

BENETTON – SCARLETS

Face à des Italiens évidemment à la traîne au classement, c’est dur de laisser le champion de Pro 12 qui est dans l’obligation de vaincre pour espérer les quarts de finale. Malgré leur passage à vide la semaine passée, dos au mur, ils ont su assurer l’essentiel. Après une telle frayeur, psychologiquement, je me dis que ça doit le faire là-bas surtout avec une telle team : Mc Nicholl, Halfpenny, Evans, S. Williams, Parkes et Barclay (sur le banc), James et Gareth Davies, Owens, Evans… J’aime donc beaucoup ce 1,25 même si je sais bien que le Benetton faut toujours s’en méfier, ils ont fait de belles choses cette saison, mais l’enjeu et le potentiel est du côté gallois.

BATH – RCT

Je prends ce H RCT car ils ont gagné la semaine passée malgré une entame calamiteuse. Quand une équipe potentiellement supérieure se fait peur aisni, cela se passe souvent mieux ensuite. En plus de Rokoduguni, c’est cette fois Faletau qui s’est pété à Mayol. Avec Underhill toujours pas remis, ça fait beaucoup pour cette équipe joueuse et parfois indisciplinée. Devant, je donne l’avantage à Toulon surtout Guirado fait son retour et Van der Merwe ne devrait pas autant souffrir que Chilachava en mêlée fermée. Enfin, même si Belleau est en vacances, Bonneval revient à l’arrière, laissant Ashton faire ce qu’il sait faire de mieux : courir le long de la ligne de touche… Quant à Tuisova, si horrible dimanche, il ne pourra faire pire. Malgré la puissance de Joseph, qui retrouve peu à peu son meilleur niveau, l’imprévisible Watson, le retour de Louw, la révélation Obano, la science de Cook et le rassurant Charteris en capitaine de touche, j’opte pour une résistance toulonnaise et la pression énorme que Boudjellal fait peser sur ses stars trop irrégulièrement performantes. Donc ce H8 assez value à 1,45, car le RCT doit au moins tout faire pour ramener un point de bonus (défaite de sept points minimum)

Thierry de Top Paris Rugby

PS : pour les inscriptions, venez en PV, les dix premiers bénéficieront d'une réduction sur le forfait saison complète jusqu'en juin 2018. L’abonnement comprend aussi le preview du lundi avec l’analyse des matches à suivre pour le week-end à venir.

Bonne soirée et merci aux coaches de Vannes pour leur jolie impasse à Montauban ce soir 

Commenter cet article