Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Analyse Northampton - Gloucester : H 9 Gloucester à 1,75

Publié le par Ziz471

Quel visage auront les Saints après leur non-match à Castres le week-end passé ? Si l’on s’en réfère à la révolte des Tigres de Leicester la semaine passée face au Racing après avoir été inoffensifs à Glasgow sept jours plus tôt, on peut s’attendre à tout. Concernant la compo, le coach a quasiment repris les mêmes si ce n’est le jeune Hutchinson (l’un des rares dangers à Castres) remplacé par G. Pisi au centre.

Devant, le choix le plus fort est celui de reléguer le talonneur international Hartley sur le banc au profit de Haywood, sa relève assurée. Bref, c’est un groupe qui finira tôt ou tard par se réveiller vu ses individualités (Picamoles, Brookes, Wood, Lawes, Foden, Myler, etc), mais qui doute et qui devra se passer du puissant Burrell et des appuis de K. Pisi derrière ou encore de l’activité de Harrison en 3e ligne (au moins en impact-player sur le banc). Pour une cote de 1,25, jouer une équipe qui doute autant, même chez elle, ça me paraît pas cher payé.

Regardons en face. Gloucester possède un groupe peu changé à l’intersaison, et se trouve délesté cette année encore de la Champion’s Cup contrairement aux Saints. Ils viennent de faire une revue d’effectif en Challenge Cup en mettant 47 points à Bayonne à Jean-Dauger et 37 chez eux face à Trévise. Surtout, l’ailier énorme May – trop souvent blessé - en a profité pour reprendre du temps de jeu et de la confiance (marqueur d’essai). Il sera titulaire ce soir au sein d’une ligne arrière qui peut faire mal. Hook et son pied feront du bien en 15, épaulé par la flèche Sharples (quels appuis !) et le rassurant Scott au centre. Je préfère Twelvetrees – gros défenseur - au centre (il sera en 10) mais avec le cerveau Laidlaw à la mêlée, ça reste une charnière qui tient la route et qui peut sanctionner les erreurs des Saints à tout moment (Laidlaw très bon buteur en-deça des 45 m).
Devant, malgré des absenses (Thrush, Kalamafoni par exemple) on est proche du 8 type avec des valeurs sûres comme Hibbard, Moriarty et Morgan. Et avec Kvesic sur le banc, et Heinz en relais de Laidlaw, ça reste compétitif.
A vrai dire, je suis étonné par l’écart de cote. Si les Saints chez eux était à 1,45, peut-être que je les prendrais, mais à 1,25, c’est tristounet. Du coup, un H+9 Gloucester me semble plus cohérent et mieux payé (1,75) d’autant qu’il ne devrait pas pleuvoir et que le calendrier post-européen joue pour eux. Et pourtant, je crains la mêlée locale, balayée malgré ses individualités le week-end passé et en mode rébellion devant son public.

Voilà, bonne chance à tous ceux qui veulent tenter leur chance.

Commenter cet article