Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HARLEQUINS – MHRC : le H+5 Quins à 1,80 PMU

Publié le par Ziz471

La composition des Quins me plaît beaucoup. Ils sont épargnés par les blessures et peuvent aligner certains cadres revenus au bon moment comme Marler en pilier gauche, Evans à l’ouverture ou encore Roberts au centre. Avec les finisseurs Yarde et Visser aux ailes, les internationaux anglais Robshaw, Care ou Brown également, c’est costaud, rapide et expérimenté. Car il s’agit quand même d’une finale, sur terrain neutre, certes français (Lyon), où l’impact psychologique jouera forcément. Or, des Anglais restent des Anglais…

Ce qui fragilise mon bet, c’est la mêlée. Les Quins ont alterné le bon et moins bon cette saison quand les Héraultais ont, de leur côté, rarement souffert. D’autant que la pluie pourrait tomber…

Le XV du MHRC est superbe évidemment, mais Catrakilis, aussi excellent buteur soit-il, devrait être visé en défense (bon courage avec le duo Lowe-Roberts en face) et le choix de Paillaugue sur le banc est discutable (White débute). Devant, avec l’attelage surpuissant Willemse-J. Du Plessis, Qera en flanker pour laisser Spies en 8, on fait difficilement plus effrayant en Europe, mais je trouve quand même les Quins sous-côtés. Et puis derrière, même si Steyn rassure, les Fall, O’Connor et Nagusa manquent quand même d’expérience du haut niveau. A ce niveau-là, la ligne arrière des Quins n’a rien à envier (sur le papier en tout cas).

Tout le monde voit le MHRC l’emporter car c’est à Lyon et car il est dominant en Top 14, mais je vois un match plus serré que ça. Autre facteur X, le décès d’un jeune joueur des Quins cette semaine. Supplément d’âme ou moral dans les chaussettes ? Les exemples ou contre exemples sont multiples dans le sport. J’évite donc de faire de la psychologie de bas étage et de m’y attarder.

Confiance 65%

Commenter cet article