Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Leicester - Exeter : les Tigers à 1,42

Publié le par Ziz471

Trois énormes absents côté local : Ben Youngs en 9, Tom, son frère, au talon et Dan Cole en pilier droit. On peut y ajouter De Villiers mais ce dernier vient d’arriver, n’est pas au top de sa carrière, donc son absence est moins pertinente surtout qu’avec le duo Tuilagi-Betham, le niveau est élevé. Avec un triangle arrière qui retrouve Goneva (Tait en 15), un chef d’orchestre et buteur qui est en général appliqué (Burns), l’animation offensive devrait avoir fière allure. Reste le poste de 9… Kitto (je le connais moins celui-là) a été préféré à la doublure habituelle Harrison qui n’a pas profité du Tournoi pour se rendre indispensable.

Devant, la mêlée est donc diminuée, mais celle d’Exeter n’est pas la plus féroce d’Angleterre (CF Sarries, selon moi) et les remplaçants Mulipola (il a mérité de débuter au vu de ses dernières performances) et Thacker (au talon, avec Ghiraldini quand même en relais) ont de quoi rivaliser. Pour le reste du pack, le retour d’Ed Slater a fait du bien et j’ai confiance en leur culture du jeu debout. En face, les groupés sont souvent une arme également, mais leur leader Waldrom est out et plutôt qu’Hortsmann, qui avait déjà dépanné en 8, le coach a choisi cette fois Armand, flanker de formation. Salvi, souvent indiscipliné ces derniers temps, retrouve donc une place de titulaire avec Ewers que j’imagine bientôt en équipe nationale (je ne suis pas fan de Robshaw). Si je prends aussi les locaux, c’est que Cowan-Dickie est encore out (jeune talonneur prometteur) et que le pilier gauche titulaire, Moon, est forfait. Du coup, plutôt que mettre le spécialiste Hepburn d’entrée, Baxter a préféré l’option Low qui est quand même avant tout un pilier droit. Risqué. Surtout avec le mort de faim Mulipola en vis-à-vis… J’aime aussi le banc local avec la charnière bis Harrison – Williams ou Balmain, un pilier droit sous-côté qui fait une bonne saison.

Derrière, outre le duo Slade-Nowell indisponible, Campagnaro et Woodburn sont aussi out donc Jess débute à l’aile au sein d’une ligne de trois-quarts dont il faut se méfier (Hill-Whitten au centre) mais qui a moins d’atouts que celle des Tigers. De plus, Chudley, le 9, débute sur le banc laissant le poste à Lewis, qui a davantage un profil d’accélérateur de jeu. Un peu comme Care des Harlequins pour ceux qui connaissent.

Bref, je prends les locaux à 1,42 en confiance modérée : 65%

Commenter cet article