Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Worcester - Bath : un fun à 3,60 ?

Publié le par Ziz471

Il manque énormément de monde à Bath. En plus des sélectionnés, les blessures de Louw, Cook (leur 9), du nouveau-venu Bowden, Attwood, Eastmond, Lahiff viennent plomber le gros potentiel de Bath. Du coup, sans Ford, Priestland, Devoto (qui peut dépanner au poste) ni Bowden, c’est le jeune Hastings qui aura les rênes de l’équipe… Il a beau être le fils de l’Ecossais Gavin Hastings et promis à un bel avenir, ça reste un facteur X indéniable. Bon, il sera quand même entouré par du beau monde avec Hooper, Houston qui glisse en flanker (Garvey sur le banc avec le puissant Wilson, pilier droit), et des joueurs capables de faire la différence derrière comme Banahan et Rokoduguni ou le très rapide Matawalu.

En face, Worcester, qui enchaîne autant de défaites que Bath en ce début d’année, est bien moins diminué et possède une belle occasion devant son public de rattraper leurs visiteurs au classement en vue du maintien. Ils devront notamment faire sans Arr, leur bon demi de mêlée, et devront gommer leur péché : cette difficulté à scorer sur les temps forts (point commun avec Bath). En mêlée, ils peuvent tenir tête à Bath même si Auterac semble avoir retrouvé la forme à gauche et même si Leleimalefaga débute sur le banc pour les locaux. Derrière, il s’agit d’une ligne qui bouge très peu, animée par un Heathcote, arrivé d’Edimbourg, auteur d’un gros début de saison mais qui est plus irrégulier depuis. Cela reste une équipe solide pour un promu, capable de l’emporter à la maison face à une formation alternant le chaud et le froid et, à coup sûr, diminuée.

Un fun à 3,60 (PMU) pour un succès de Worcester entre 1 et 7 points se tente (pour Bath, revenir bredouille de ce déplacement serait une catastrophe).

Confiance : 55% (vu la cote, logique ;-)

Commenter cet article