Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Racing en patron à Grenoble ?

Publié le par Ziz471

Un secteur me vient de suite à l’esprit sur ce match : la mêlée. Même si celle du Racing est privée de Ben Arous, sur le papier, la supériorité parisienne devrait se ressentir vu la première ligne alignée : Brugnaut – Szarzewski – Tameifuna. Car en face, celle de Grenoble est très irrégulière et les absences de Taumalolo, De Klerk et Héguy (un leader en plus) ne devraient rien arranger. J’ai du mal à croire que Barcella va retrouver son niveau d’autrefois soudainement, surtout face à une telle adversité. Et quid de la première ligne bis qui finira le match : Coulson – Bouchet – Desmaison ? Pour le reste, la compo du Racing, même sans Charteris et Lauret, a fière allure avec une ligne de trois quarts de niveau international, un ouvreur, Carter, qu’on ne présente plus et surtout Machenaud titularisé (j’avais peur que Chauveau débute). Quant au pack, Lauret peut bien se reposer un peu : il y a Le Roux-Claassen-Nyanga d’entrée en 3e ligne… Et Masoe sur le banc !

Je sais bien que vaincre à Grenoble n’est jamais simple, que la charnière est joueuse, que le buteur Wisniewski sera présent, que Grice aligne les belles performances depuis un an et demi et qu’avec les relances d’Aplon en 15, tout peut arriver, mais le Racing, surtout après un repos de deux semaines et peu d’internationaux sur le pont, a les armes pour s’imposer. Surtout vu la cote de 2,15 (Winamax – elle devrait descendre). Et ce malgré une météo, a priori bonne, qui devrait faciliter le jeu en mouvement des Isérois.

Confiance : 65% (ma confiance est modérée car je me rappelle du manque d’engagement des Racingmen à Pau il y a quelques semaines où ils étaient revenus avec seulement un nul.

Commenter cet article