Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Analyse VIP UBB - RC Toulon

Publié le par Ziz471

L'UBB est notamment privée de Poirot et Goujon, de son leader Clarkin, de son meilleur buteur (Beauxis, à défaut d'être le meilleur animateur) et s'est passée de quelques cadres pour faire la place à ceux qui avaient créé l'exploit à Clermont (Domvo, Braid par exemple).

Perso, je trouve ce choix risqué de la part d'Ibanez, qui ne possède pas d'équipe-type et tôt ou tard, ça devrait jouer contre lui. L'UBB chez elle, ce n'est pas rien, mais ce match est délocalisé dans le Grand Stade de Bordeaux-Lac, donc l'avantage des repères (y compris pour les buteurs) est déjà à relativiser. Je pense que le RCT peut rivaliser même si ma confiance est plus modérée suite à la compo car j'espérais que Mitchell débuterait à l'arrière plutôt qu'O'connor et que Chilachava serait titulaire au lieu de Saulo.

Le Fidjien, pas mauvais depuis son arrivée, n'est pas autant une garantie en mêlée fermée et en face, Taofifenua revient bien depuis sa blessure en pilier gauche. Pour autant, avec sa puissance au centre du terrain (Nonu, Bastareaud, Vermeulen, qui dit mieux ?) et un banc robuste (S. Amitage, Mikautadze, Chiocci, Chilachava), le H +8 RCT à 1,53 (Unibet) me semble abordable.

De plus, Laporte va jouer sur leur revers l'an passé à Chaban-Delmas, avec une horrible deuxième période, pour galvaniser ses troupes. Malgré une première ligne qui m'inquiète un peu, le RCT aligne vraiment une compo intéressante avec deux buteurs qui se relayeront (Pelissié et Escande, voire O'connor qui peut dépanner), un ouvreur capable de tout (Cooper) des finisseurs hors pair (Tuisova, Habana), un Suta indispensable à l'alignement et une 3e ligne supérieure sur le papier. Même si ce match est davantage ciblé par les locaux, je prends ce H RCT. D'autant que la pluie pourrait arriver et favoriser la puissance et le jeu dans l'axe varois. Confiance : 65%

Commenter cet article