Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos d'Ulster - Newport (Pro 12)

Publié le par Ziz471

Il s'agit d'un match que je ne toucherai pas, mais je trouve qu'il y a des choses intéressantes à savoir pour ceux qui veulent parier.

Attention à ceux qui prédisent une raclée de l’Ulster (1,12 maxi) face à Newport (5). Je trouve que la cote pour les Irlandais est vraiment très faible vu le nombre élevé d’absents, et pas des moindres : Best et Herbst en première ligne, Tuohy et le tracteur Van der Merwe en deuxième, Henderson et Henry en 3e (ou 2e pour le polyvalent Henderson, l’une des révélations du Mondial irlandais), la paire de centre qui a tenu la baraque depuis le début de saison Mc Closkey – Marshall, les finisseurs Trimble et ce pauvre Bowe (gravement blessé) ainsi que le polyvalent et rassurant Jared Payne. C’est vraiment énorme.
De plus, le perforateur Nick Williams (un profil assez unique dans l’effectif en plus) et Paddy Jackson, sans doute l’ouvreur irlandais le plus régulier cette saison (dédicace à Sexton) débutent sur le banc. D’ailleurs, la dernière fois que ces deux-là avaient commencé sur le banc, c’était à Oyonnax où l’Ulster était menée 23-0 à la pause, avant de rentrer en jeu (avec Pienaar aussi il faut dire) et de l’emporter 24-23. Newport a beau être limité et venir sans Faletau (en sélection) et en faisant tourner au niveau de la charnière surtout, je trouve que l’écart de cote est très important par rapport à l’écart qu’il devrait y avoir à la fin malgré le gros réservoir de joueurs de la province irlandaise.

Commenter cet article