Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ospreys - Leinster (analyse envoyée aux abonnés)

Publié le par Ziz471

A la vue des compos, je me sens obligé de proposer ce bet fun à 2,92 sur Zebet : Leinster qui mène à la pause et gagne à la fin. Inutile de vous dire, vu la cote, que mon taux de confiance ne peut être très élevé, mais je trouve que ça se tente.

En effet, mis à part l’ailier capitaine et leader d’homme Nacewa, j’aime beaucoup cette équipe derrière avec les frères Kearney, le retour de Fitzgerald aux côtés de Te’o au centre et Sexton à la baguette. O’Brien revient titulaire en troisième ligne avec Heaslip et Murdock (c’est costaud et expérimenté), Toner dans la cage et une première ligne qui devrait au moins faire jeu égal : Mc Grath – Strauss – Furlong (Healy est suspendu). Le banc est super aussi avec la charnière bis Reddan – Madigan, Cronin au talon et Ryan en 3e ligne.

Ma conviction est aussi alimentée par le XV de départ des Gallois avec Webb toujours sur le flanc comme, c’est plus récent, le flanker Lydiate et le trois-quarts titulaire habituellement Matavesi. Cela fait beaucoup. Autre chose : leur leader Alun Wyn Jones est sur le banc (Thornton d’entrée) comme le très actif Tipuric, et l’ailier Walker, preuve d’un léger turn-over. Cela affaiblit le pack, d’autant que le Canadien Ardron est toujours blessé. Même Arhip, le pilier droit moldave, auteur d’un gros match aux Scarlets fin décembre est out, remplacé sur le banc par Fia, ex-joueur des Highlanders qui revient de blessure. Vrai potentiel, mais quels repères ?

Vu ce banc, il n’est pas impossible que le staff gallois pense aussi à la venue décisive le 15 janvier de Clermont en Coupe d’Europe. Alors que le Leinster peut mettre ses forces vives (et supérieures sur le papier pour moi) puisqu’ils peuvent tirer une croix sur cette compétition (réception le 16 de Bath). Le contexte et les compos me semblent favorables à une perf’ irlandaise.

A vous d’adapter et de prendre par exemple un H ou juste résultat final (2,17 Leinster).

Commenter cet article