Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bath résiste au RC Toulon ?

Publié le par Ziz471

L’année dernière à la même période, je me rappelle avoir fait un gros coup avec Bath qui était venu s’imposer à Toulouse. La compo anglaise s’approche d'ailleurs de celle qui avait réussi l’exploit à Ernest-Wallon. Je sais qu’il faut toujours se méfier (mis à part pour les Sarries...) de ce type de bon souvenir qui peut nous induire en erreur, mais là, je trouve qu’un H + Bath est intéressant. Cette équipe est déséquilibrée entre sa fragilité en mêlée fermée (et encore, je suis gentil), son manque de continuité parfois et ses individualités énormes derrière. Si je les prends, c’est aussi grâce à la météo (a priori bonne) qui pourrait réduire le nombre de mêlées et augmenter la chance de voir leur jeu de ligne se mettre en place pour déplacer le bloc robuste du RCT.

Derrière, Bath, c’est quand même 50% de la ligne du XV de la Rose l’an passé (surtout durant le Tounrnoi) avec Watson en 15 (plutôt ailier en sélection), Joseph et Eastmond au centre et Ford à la baguette. Aux ailes, deux finisseurs redoutables Banahan et Rokoduguni. Ce n’est pas aussi complet, y compris défensivement que Mitchell en face, mais ça peut faire mal sur un match où Bath n’a rien à perdre. Cook, plus sobre, débutera à la mêlée (Matawalu blessé), conduisant une troisième ligne superbe avec Garvey et Louw aux côtés de Houston. Certes, Attwood, out, fait défaut en 2e ligne mais Day et le capitaine Hooper, ce n’est pas rien non plus. Je regrette l’absence de Devoto sur le banc qui offre plus d’alternative au staff par son jeu au pied.

Si je prends ce H, c’est aussi car le RCT sans Giteau est rarement au top. La charnière Escande - Quade-Cooper offre a priori moins de garanties que Giteau - Tillous-Borde. Et avec le duo très fort en attaque O’Connor (en 15) – Tuisova (14), on n’est pas à l’abri de quelques errements défensifs. De plus, Stefon Armitage est laissé sur le banc, alors qu’il aurait pu faire grand mal dans le jeu au sol, aps le point fort des visiteurs. Quant à la paire Nonu-Bastareaud, leur complémentarité reste à prouver. Evidemment, la mêlée et la motivation locales devraient faire mal, mais je vois quand même les visiteurs embêter ce RCT-là.

Mes bets : H+16 Bath à 1,80 sur PMU et surveillez l’over Bath, car je les vois marquer plus de dix points. Ma confiance est légèrement plus forte sur cet over d'ailleurs.

CONFIANCE 65% (à cause de la mêlée anglaise qui peut voler en éclat)

Commenter cet article