Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newport enfonce les Munstermen ?

Publié le par Ziz471

J’ai rarement vu une équipe du Munster avec autant d’absents, et pourtant, ils ne sont pas tous blessés. Après le revers à la maison face au Connacht, venu au complet, les Munstermen pourraient avoir du mal à réagir avec cette équipe A’ : Murray, Keatley, Duncan Williams à la charnière sont absents, comme la paire de centres Earls – Saili alignés la semaine passée, comme BJ Botha, Casey, O’Mahony, D. Ryan ou encore CJ Stander devant… Même l’arrière solide Conway et le flanker O’Donoghe, en général de bonnes doublures, sont malades !

Evidemment, l’effectif du Munster demeure l’un des plus beaux, en quantité et homogénéité, du Pro 12, et cette équipe ne prendra pas 40 pts à Newport, mais pour moi, le rapport de force devient déjà beaucoup plus équilibré d’autant que les Dragons, qui aligne leur vedette Faletau, va pouvoir jeter toutes ses forces dans la bataille car la Challenge Cup, la semaine prochaine, n’est pas un objectif, contrairement au choc Munster – Leicester en Champions Cup, six jours plus tard (les Tigers auront un jour de récup en plus).

Vu comme ça, en théorie pure, je me dis qu’il y a une opportunité même si cette première ligne là (Kilcoyne – Scannell – J. Ryan) peut quand même faire des dégâts en mêlée fermée tant les locaux ne sont pas une référence. Ces derniers vont quand même devoir aller chercher le match, car outre la première ligne compétitive, Zebo, O’Leary, l’ancien demi de mêlée international, Hurley à l’aile, Amorosino derrière, Foley dans la cage ou encore le polyvalent 2e – 3e ligne Copeland, c’est pas mal. Et le principe du groupe en réaction existera sans doute après la déconvenue face aux « voisins » du Connacht. Mais je reste sur le principe de l’occasion à saisir en mettant une pièce sur Newport, qui aligne ses atouts : son capitaine, de retour, Rhys Thomas (talon), Pretorius à la mêlée, Stankovich en pilier gauche, Pryde à l’aile à un degré moindre. Cette équipe attend toujours les retours des ses trois-quarts internationaux Amos et Tyler Morgan, mais je reste sur ma logique. Donc une pièce sur le 2,50 Newport en sec se tente. Et davantage sur H+6,5 Newport à 1,39 PMU.

Confiance : 60 %

Commenter cet article