Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

leicester - stade français

Publié le par Ziz471

Dans d’autres circonstances, j’aurais mis le Stade Français en fun. Là, avec ce match qu’ils ne devaient pas perdre dimanche face à Clermont, je me dis que ces cinq jours seulement pour préparer cette rencontre à Leicester sont insuffisants. Surtout avec autant de blessés et absents (Plisson, Burban, Lakafia, Camara, Danty, Van der Merwe, etc..) et cette équipe si diminuée. C’est quasiment une impasse même si le banc est beau avec Slimani, Waisea, Ross ou encore Flanquart. La priorité sera surtout mise, je pense, sur un succès face au Munster dans dix jours à Paris.

Côté Leicester, avec le retour du Mondial des frères Youngs, d’Ayerza en pilier gauche, de Dan Cole en pilier droit notamment, l’équipe a fière allure. De plus, des cadres comme Tait ont été préservés le week-end passé à Exeter et rejoignent le puissant Goneva, les appuis de Betham, l’intelligence d’Owen Williams à l’ouverture ou encore l’infatigable flanker Croft. Ce match est ciblé par les Anglais d’autant qu’une semaine après, ils joueront chez les supposés plus faibles de la poule, Trevise. Ce timing est le pire qui soit pour les Parisiens même si Bonneval est capable d’exploit et que l’expérience de Steyn à la place Plisson n’est pas une mauvaise idée. Mais je crains malgré tout une fin de partie délicate comme ce fut déjà le cas face à Clermont dimanche dernier.

Reposé et au complet, vaincre à Leicester n’est pas chose aisée. Donc là, j’ai du mal à imaginer l’exploit pour le champion de France en titre. Et puis l’expérience européenne des Bonneval, Sinzelle, Slimani, et Flanquart demeure très limité voire nulle, alors que les Anglais sont des habitués de ce type de rendez-vous où l’intensité est un cran au-dessus. Quant à l’arbitrage, difficile de croire qu’en cas d’hésitation, l’arbitre sanctionnera les Tigers devant leur public.

Donc Leicester à 1,40 sur Unibet. Le H-6 Leicester à 1,83 sur Bwin est intéressant.

Confiance : 65%

Commenter cet article