Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Leicester solide face à Bath ?

Publié le par Ziz471

Je prends Leicester à 1,44 sur Parions Web, mais il s’agit d’une confiance modérée (d'où ce bet en libre accès) car en face, il y a quand même une équipe de Bath possédant de grosses individualités avec la part d’inconnues que cela implique.

Je prends les locaux car chez eux, ça reste une formation redoutable et car je les vois supérieurs en mêlée fermée avec le trio Ayerza - Tom Youngs – Cole qui est ce qui se fait de mieux sans doute en Angleterre. En face, justement, Bath arrive sans ses piliers Webber et Wilson, ce n’est pas rien. Idem en deuxième ligne, privée de Attwood et Day (d'où la titularisation d’Ellis aux côtés du taulier Hooper). En demi de mêlée, il y a aussi le fougueux Matawalu, capable de tout. Derrière, les absences de Devoto et Joseph ont obligé le staff à positionner l’ailier et finisseur Banahan aux côtés de Eastmond. C’est super physique, mais en termes de créativité et de complémentarité, c’est risqué et a priori déséquilibré. Ford ne devra pas forcément compter sur ces centres pour être aidé dans le jeu au pied... Or, vu le style âpre des Tigers, et leur pression défensive, Bath devrait subir pas mal. De plus, la pluie est possible, ce qui n’aidera pas les visiteurs et leur style offensif. En revanche, ça pourrait augmenter les fautes de main, donc les mêlées…

Autre élément qui compte, Bath a puisé jusqu’au bout la semaine passée face au Leinster quand les Tigers ont « déroulé » à Trevise. Cela peut d’autant jouer en fin de partie que le banc de Leicester me semble plus puissant avec le duo Croft-Kitchener en réserve. Du côté de Leicester, outre ceux de la première ligne, les cadres comme Ben Youngs (style opposé à Matawalu), Tait à l’arrière, Bell à l’ouverture sont là. En troisième ligne, en revanche, le trio Garvey-Louw-Houston de Bath est super impressionnant sur le papier. Ce qui a augmenté ma méfiance dans ce bet.

Confiance : 65%

Commenter cet article