Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Castres s'impose à Agen ?

Publié le par Ziz471

Après la belle cote des Sarries la semaine dernière à l’Ulster (2,15), je vous propose ce week-end en libre accès une cote encore plus intéressante, avec une confiance un peu plus modérée mais en laquelle je crois : le succès castrais à Agen pour 2,40 (Betclic). Je m’explique…

Agen avait su profiter de circonstances favorables pour battre le Stade Français - diminué - à Armandie la dernière fois. Là, c’est un Castres Olympique costaud, ayant clairement ciblé ce match, qui arrive sur sa pelouse. Le CO, auteur d’un début de saison plombé par un revers à la maison face à Grenoble (Bias avait été expulsé d’entrée), doit rattraper des points et un déplacement chez un promu à petit budget doit le permettre. En tout cas sur le papier. Le CO a profité de la « petite » Coupe d’Europe pour faire tourner et gérer son bel effectif afin de se donner les moyens de vaincre à Agen. Ainsi, les retours de Gray, Tulou, Mach devant, de Kockott en 9, de l’explosif Smith et de Lamerat au centre me donnent confiance. Idem avec l’excellent Palis en 15, la troisième ligne puissante et complémentaire, le remonté Caminati à l’aile et le pilier roumain robuste Lazar. Son banc est très bien également avec du talent (Dupont) et de la puissance même si on peut regretter que Dumora, seul, couvrira les postes de trois-quarts. En fait, outre Grosso et Wulf, on frôle l’équipe-type.

Côté agenais, toutes les forces vives sont là (la charnière Balès-Francis, l’hyperactif Hamilton en 3e ligne et l’inspiré Lamoulie derrière) à l’exception de la poutre fidjienne Ratuniyarawa. Cette absence dans le pack influe sur mon bet car le SUA manque déjà pas mal de puissance et de perforation. Il compense par du mouvement, de l’enthousiasme et de l’engagement certes, mais je pense que le CO est plus complet dans toutes les lignes et qu’il saura garder le ballon et faire tomber le SUA dans l’un de ses péchés mignons : l’indiscipline. D’ailleurs, le talonneur viril et pas toujours correct Narjissi (35 ans), suite à la blessure de Barthomeuf, est de retour dans le groupe au talon.

Donc je mets une petite pièce sur Castres pour 2,40 et une plus grosse sur le H 6 CO à 1,53 sur Unibet. Autre pari sur PMU intéressant : le CO marque plus d’un essai pour 1,70.

Bonne chance à ceux qui suivront.

Je vous rappelle, puisqu'il s'agit d'un bet en libre accès, qu'il s'agit d'un confiance modérée.

Commenter cet article