Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Analyse VIP Grenoble - St. Français

Publié le par Ziz471

Je vais rester sur mon idée initiale, celle d’une résistance visiteuse comme Castres et Brive hier j’espère. Le Stade Français sera motivé, ça c’est sûr, vu son petit début de championnat. Mais je regrette fortement que ni Genia, ni Dupuy, puissent être là car Tomas enchaîne les prestations trop moyennes. A l’ouverture, j’aurais aimé que Steyn, comme lors des phases finales l’an passé, prenne les rênes de l’équipe, mais Plisson, ça reste très compétitif tout de même. Sinon, c’est la mêlée, avec ses piliers van der Merwe et Slimani qui m’inspirent confiance, avec l’attelage derrière Flanquart-Papé. Même si la troisième ligne est orpheline de Parisse et Burban, Alberts arrive sur le banc, c’est pas mal et le duo Ross – Lakafia offre un minimum de garanties.

Derrière, le relanceur Bonneval a été préféré au plus physique – et meilleur défenseur - Camara, et Waisea jouera à l’aile laissant le champ à Danty et Doumayrou, une paire solide, y compris en défense. Pour battre ce Stade Français, même encore un peu diminué, il faudra un très bon Grenoble. Or, les Isérois sont branchés sur le courant alternatif y compris à la maison. Ils peuvent vraiment subir en mêlée, et s’exposer à des contres si les Parisiens mettent la même envie qu’en fin de saison dernière. De plus, Wisniewski n’a quasiment pas joué du mois, il revient d’une blessure musculaire et était encore incertain en milieu de semaine. Le FCG n’en demeure pas moins une belle équipe, dure à manœuvrer, avec Aplon en 15, Grice en 8 ou le très actif Heguy au talon, mais sur le potentiel individuel, la réaction attendue, je me sens obligé de prendre les Parisiens avec un H 7 Stade Français à 1,50 sur Parions Web. Comme pour Brive et Castres, une petite pièce par principe sur leur victoire en sec (2,60) me paraît justifiée vu la belle cote.

Autre élément sur le XV grenoblois, la présence d’entrée de Barcella, si irrégulier, qui risque de souffrir face à Slimani. En tenue, je trouve que Dardet, qui avait été titularisé à Castres, est sans doute plus véloce.

Confiance : 65%

Commenter cet article