Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Analyse London Irish - Bath

Publié le par Ziz471

Les London Irish sont une des plus faibles équipes du championnat anglais, et leur début de saison, malgré les absents mondialistes chez leurs adversaires, le confirment (trois défaites). A Bath, on a aussi du mal à digérer le statut de révélation de l’an passé, d’une équipe jeune, joueuse et spectaculaire. Restant sur deux défaites, dont la dernière à la maison face aux Harlequins, les hommes de George Ford doivent rattraper des points aux Irish.

L’équipe alignée est belle et intelligente. Tout d’abord, la charnière très joueuse et dynamique Matawalu - Ford est sur le banc laissant la place au duo Cook – Priestland, plus gestionnaire et sans doute plus adaptée à un début de match a priori fermé. La présence de Devoto (qui peut jouer ouvreur) aux côtés du puissant Eastmond est également intéressante. Avec le finisseur Banahan (pas le plus technique du monde, je vous l’accorde) à l’aile et le relanceur Tom Homer en 15 (sous-estimé), ça propose une ligne arrière super intéressante et qui a largement de quoi embêter la défense des Irish.

Devant, la présence d’une première ligne qui a déjà fait ses preuves, de Hooper dans la cage, de Houston en 8, du très actif Garvey en flanker doivent là aussi permettre aux joueurs de Bath de maîtriser un adversaire a priori modeste. Et le banc de Bath, en fin de partie, pourrait faire très mal. Quant à la météo, elle est variable. Le risque de pluie est faible dans l’après-midi, tant mieux pour les joueurs de Bath.

Donc Bath à 1,38.

Confiance 70%

Commenter cet article