Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos de Scarlets - Zebre (Pro 12)

Publié le par Ziz471

A tous ceux qui me questionnent sur ce match si déséquilibré entre les Gallois (cotés à 1,06 Unibet) et les Italiens si médiocres, sachez tout de même, en vue du H Scarlets, que les locaux, après leur déroute face au Racing, ont décidé de laisser souffler des cadres comme leur vedette à la mêlée Gareth Davies, leur ailier puissant Tagicakibau, leur talonneur Owens, leur deuxième ligne Ball ou encore leur pilier droit Edwards. S'y ajoutent quelques forfaits d'internationaux, sur le flanc depuis le Mondial, comme les trois-quarts Liam et Scott Williams.
Pour autant, il ne s'agit pas d'une impasse non plus pour le staff, juste une équipe remodelée et en gestion face à un adversaire faible qui ne peut toujours pas d'appuyer sur Haimona, son ouvreur.
Et n'oubliez pas, pour les amateurs de H élevés - et on l'a vu lors du Mondial - que les joueurs n'en ont rien à faire de nos H qu'ils ne défendront jamais avec autant d'enthousiasme qu'une victoire. On reste dans un sport de combat où l'envie collective dépend de l'investissement individuel.
De plus, je vous rappelle qu'en Pro 12, il ne s'agit pas des mêmes règles pour le bonus offensif que chez nous où il faut trois essais d'écart. Dans ce championnat, il faut inscrire quatre essais, ça suffit. Cela n'empêchera peut-être pas les Zebre de prendre leur raclée dominicale, mais il faut garder cet aspect à l'esprit pour les amateurs de H.

Commenter cet article