Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stade Montois - Bayonne

Publié le par Ziz471

Tout d'abord, je précise, puisque je propose cette analyse en libre accès et non aux abonnés, qu'il s'agit d'une confiance modérée. Je fais simplement part de mon intuition à la vu de la composition des équipes et du contexte, ça peut au moins en guider ou en conforter certains. Bonne journée !

ANALYSE

Certes, pour les Montois auteurs d’un mauvais début de saison, c’est un match très important et dans l’envie, ils ne devraient pas passer à côté. Néanmoins, il manque du lourd chez les locaux avec l’absence du capitaine et leader Tastet en 3e ligne et des centres régulateurs Mirande et Chedal-Bornu, ou encore des ailiers ou arrières Cabannes et Mazonetto. Preuve que l’équipe se cherche encore, James à l’ouverture est laissé sur le banc pour ce match face au "voisin". C’est Otazo qui aura les clés pour la première fois de la saison. Un ancien de l’Aviron… Le cinq de devant et le demi de mêlée Saubusse demeurent des valeurs sûres, mais la ligne de trois-quarts alignée, 100% fidjienne, promet une prise de risque importante. Au centre, le duo Delai-Tokula n’est pas adepte du jeu au pied, et je me demande si leur jeu puissant, d’affrontement, d’appuis aussi, ne sera pas trop lisible pour la défense bayonnaise.

Même si la météo va avantager le jeu de passes, les Montois risquent de manquer d’alternance et l’absence du pied gauche de Mirande pourrait manquer, surtout sur la défense de l’Aviron est bien organisée. J’ai longtemps hésité avant de proposer ce match mais la présence de Monribot (incertain) en 3e ligne, celle du buteur Bustos-Moyano, du grand espoir Laveau à l’aile, du Fidjien Lovobalavu au centre, et d’un pack qui a de quoi résister, me rassurent du côté des Basques. Je trouve les cotes un peu trop en faveur des Montois. Du coup, le H 8 Bayonne à 1,50 est intéressant sur Unibet. Pour parier, cliquez ici

Autre cote pas mal à 1,60 (PMU) : le plus de 17 pts inscrits par Bayonne. Pour trois raisons : car il va faire beau, car Bustos-Moyano rate peu face aux perches, et car la ligne arrière montoise me paraît davantage faite pour attaquer que défendre (même si Delai, faut se le taper, j’en conviens). A l’image aussi de Salawa, dont le replacement laisse souvent à désirer. C’est le charme fidjien…

Confiance pour le H Bayonne : 60%. Pour l’autre cote : 65%

Commenter cet article