Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Scarlets - Munster

Publié le par Ziz471

Même si les Scarlets accusent des blessés, surtout derrière (Liam et Scott Williams, Allen, Tagicakibau), ils enregistrent de nombreux retours d’internationaux gallois. Pas que des titulaires en sélection, mais des appuis de poids devant comme Lee en pilier droit, le talonneur Owens ou encore Ball en deuxième ligne. L’ailier canadien Van der Merwe, auteur d’une grosse Coupe du monde, débutera aussi. Quant au très bon demi de mêlée Gareth Davies, qui a bien remplacé Webb pendant le Mondial, il commencera sur le banc.

Pour battre ces Scarlets-là devant leur public, il faudra une grosse équipe. Est-ce que le Munster, aussi diminué, peut le faire ? Je ne crois pas. D’autant qu’en plus des mondialistes absents (comme Murray) et/ou blessés (O’Mahony, Earls), il manquera aussi le demi de mêlée n°2 Duncan Williams, l’arrière-ailier Zebo, l’arrière Felix Jones (l’ailier Conway débutera donc en 15… car Zebo est blessé) et le centre perforant Saili, ex-joueur des Blues en Super rugby.

Ces deux équipes, certes diminuées, ont gagné leur quatre premiers matches preuve de leur profondeur de banc. Pour autant, le parcours du Munster montre à quel point il n’a pas de marge puisqu’il a reçu à trois reprises et ne s’est jamais imposé de plus de 8 points. Je pense que cette fois-ci, ça ne passera pas à Llanelli, porté par son public et déjà tombeur de l’Ulster et du Leinster à la maison. Dans deux semaines, le Munster aura un tout autre visage, plus conquérant. Là, je pense que l’occasion est belle de jouer contre eux.

Donc Scarlets à 1,42 sur Unibet.

Confiance : 75%

Commenter cet article