Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belle confiance pour le Connacht

Publié le par Ziz471

Défaits à Zebre le week-end passé, les Ecossais subissent de plein fouet l’effet Mondial puisqu’ils vont à nouveau faire ce soir sans les premières lignes Ford, Dickinson et Nel, qui font les beaux jours du XV du Chardon. Comme la mêlée du Connacht est solide, ça peut déjà être une clé du match. Les Ecossais, faute de mieux, remettent d’ailleurs leur première ligne en difficulté face aux Italiens…

Les Irlandais, dans l’ombre du trio Ulster-Munster-Leinster, sont sous-estimés selon moi. Ils possèdent peu de vedettes (sauf Henshaw absent), mais ont beaucoup de bons joueurs comme Marmion en demi de mêlée. En face Denton et Hardie seront également au repos (Doug Fife sur le banc derrière), ça fait vraiment beaucoup pour le pack. Certes Nasi Manu recruté aux Highlanders sera là, mais je vois le Connacht s’imposer.

Cette formation est en confiance, a peu d’internationaux et profite pleinement de la période. Les Irlandais ont même vaincu aux Ospreys (diminués) le week-end passé en laissant leur capitaine Muldoon sur le banc. Il revient d’entrée, comme Browne. Nathan White, le pilier droit international, est lui sur le banc, autant dire que l’atout de la mêlée devrait demeurer après la pause. Avec l’ailier Healy, les appuis d’Aki au centre, l’intelligence de Carty à l’ouverture, il y a de beaux atouts aussi derrière. Donc le Connacht à 1,35 sur Unibet. Plus que le match aux Ospreys, c’est ce match à la maison qui est ciblé par le staff qui met sa meilleure équipe possible du moment.

Confiance 75%

Commenter cet article