Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les autres matches du jour hors VIP

Publié le par Ziz471

Après avoir donné mes plus grosses confiances à mes abonnés, voici les autres matches du Top 14 que je ne jouerai pas car j'y vois trop d'incertitudes. Mais pour ceux qui ne résistent pas ou veulent comparer leur conviction, voici quand même mon avis :

La Rochelle - Brive : Brive +10 à 1,50 sur Unibet (pour parier, cliquez ici). Malgré le léger turn-over du CAB, la troisième ligne me plaît (le contre d'Hirèche en touche, la puissance de Koyamaibole en 8), la charnière remplaçante Iribaren-Laranjeira tient la route, et le buteur Germain est là. Point d'interrogations avec la tenue en mêlée (Jgenti absent à droite) et la paire de centre Tuatara-Morrison-Ugalde. Les leaders Mignardi et Mela sur le banc.

Toulouse - Castres : Castres +10 à 1,50. Avec Tichit, Grosso et Lamerat, j'aurais misé sur Castres. Sans eux, j'opterai pour une résistance du CO tant le Stade Toulousain peut parfois manquer de maîtrise (2e mi-temps face à Brive et tout le match face au modeste SUA). Et puis Urios, avec Oyonnax, a prouvé qu'il savait neutraliser le rythme toulousain, amputé de nombreuses forces. Le retour de Forestier, a priori loin de son meilleur niveau d'ex-international, est une grosse incertitude sur ce match. D'où mon "no bet". Idem avec l'incertitude physique qui a plané sur Mc Alister cette semaine côté toulousain.

Agen - Racing : victoire courte du Racing à 1,59. Avec Goosen en 10 et Lauret, j'aurais pris ce pari. Sans eux d'entrée de match (Goosen sur le banc), ça fragilise ma confiance parisienne. J'ai du mal à imaginer le SUA gommer tout d'un coup toutes ses petites erreurs qui gangrènent sa bonne volonté, et régler ses soucis en conquête, donc je vois quand même le Racing faire le métier après sa frayeur face à la Rochelle samedi passé. Mais je reste méfiant. Machenaud, de plus, revient sur la terre qui l'a révélé. En tant que leader et buteur, comment réagira-t-il ? C'est une incertitude pour moi tant beaucoup de choses reposent sur lui en ce début de saison. De même, Masoe, 36 ans, enchaîne un troisième match consécutif titulaire à cause du manque d'effectif pendant la période Mondial. Cela peut faire bcp pour lui.

Commenter cet article