Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Glasgow – Connacht : les Irlandais résistent

Publié le par Ziz471

Les Ecossais, certes champions en titre, vont présenter une équipe bis à cause de l’absence des Mondialistes. Déjà défaits chez eux face aux Scarlets le week-end passé (16-10), leur staff a décidé de modifier leur charnière titularisant cette fois le duo Blair – Clegg (leur première d’entrée) au lieu de la paire si peu convaincante Hart – Wight. Autrement dit, c’est quand même la charnière n°3 qui va débuter.

Même si l’effectif des Warriors est conséquent, ça situe malgré tout le handicap. A cela, il faut ajouter l’absence du flanker et leader sud-africain Strauss, ancien capitaine des Lions, remplacé par Harley. Derrière, l’ailier Hugues, blessé samedi, est aussi forfait, suppléé par le Fidjien Bulumakau qui fera ses débuts. Une incertitude à laquelle il faut ajouter celle de la tenue en mêlée du champion en titre puisque le Connacht s’avance avec un trio rodé aux joutes du Pro 12 et qui avait même rivalisé avec le Leinster l’an passé : Buckley – Mc Cartney – Ah You. Le pack irlandais pourrait faire mal avec ses leaders Muldoon, Le Roux également présents.

Niveau charnière, Carty est quand même solide en 10, je regrette juste le demi de mêlée international Marmion, légèrement touché, débute sur le banc. Derrière, les ailiers Poolman, Healy ou encore le centre puissant Aki, certes privé de son compère Henshaw, possèdent des qualités et des automatismes, je les vois vraiment résister, voire même créer la surprise face à cette équipe bis de Glasgow. En effet, contrairement au Munster, au Leinster et à un degré moindre l’Ulster, le Connacht a beaucoup de bons joueurs, mais peu de très bons, d’internationaux donc, et entend profiter pleinement de cette période. Donc je mets une pièce sur Connacht vainqueur à 3,50 et une plus grosse sur Connacht ne perd pas de plus de 10 points coté à 1,40 sur Parions Web.

Confiance : 70%

Commenter cet article