Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prono Racing - Stade Français : le Racing en puissance

Publié le par Ziz471

Je ne vois pas comment ce derby pourrait échapper aux joueurs du Racing et je trouve que le 1,21 est même bien payé, face à des Parisiens qui connaissent une fois de plus une fin de saison difficile et qui seront privés de Papé et, plus indispensable, de Plisson.

La charnière Steyn-Dupuy, sur le papier, devrait souffrir de la comparaison face au duo Sexton - Machenaud, ce dernier jouant l'une de ses dernières cartes en vue du Mondial. Evidemment, la mêlée du Stade Français est souvent conquérante, sa troisième ligne est belle et complémentaire (Burban-Parisse-Lakafia) mais derrière, je trouve que ça risque d'être compliqué pour eux pour trouver des espaces dans la défense si féroce des Racingmen. En mettant Waisea au centre et Ioane sur l'aile, Quesada semble vouloir privilégier la vitesse, mais ces deux-là, défensivement, c'est un ton en-dessous, surtout par rapport à Danty, laissé sur le banc.

Le Métro pourra s'appuyer sur l'assurance Dulin en 15, l'association puissance-vitesse au centre avec Dumoulin - Laulala et un pack qu'on ne présente plus qui récupère en plus Le Roux. Et puis le Racing a absolument besoin de ce succès face à ce concurrent direct. Et il est à domicile : donc victoire des locaux.

Mon degré de fiabilité est presqu'aussi fort que pour les Saracens (face à Exeter), dont j'ai présenté le match vendredi. Je combinerai les deux.

Commenter cet article