Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prono Pro D2 : une finale USAP - Stade Montois ?

Publié le par Ziz471

Pour les demies de cet après-midi, je ne vois aucune surprise et je combinerai le 1,22 de Mont-de-Marsan avec le 1,18 de l'USAP pour une cote finale de 1,40.

L'effectif du Stade Montois est très solide, épargné par les blessures, et l'équipe a en plus eu le loisir de jouer un match sans pression le week-end passé à Béziers. Leur banc est très consistant (Salawa le meilleur marqueur de Pro D2 débute sur le banc, c'est dire) et leur XV possède des valeurs sures comme Mirande au centre, l'ouvreur Dut, le capitaine Tastet ou encore l'ailier Cabannes. La mêlée est également conquérante, ce qui assure un beau combat face aux Albigeois qui alignent une belle première ligne Lafoy - Djebablah - Hamadache. Albi, qui a dû ferrailler jusqu'au bout pour se hisser en demie, semble déjà ravi d'être là alors que le Stade Montois, brillant deuxième derrière Pau, paraît programmé pour la montée. Avantage aux locaux poussés par leur stade.

L'USAP, même privée d'Allan, et de Tuilagi qui aurait pu jouer un rôle d'impact player en fin de match, a toutes les armes pour battre Agen. Sa victoire à la dernière minute dimanche dernier a marqué les esprits. Leur buteur Bousquet, un temps incertain, sera là. Et le stade Aimé-Giral s'annonce comme un enfer pour les Agenais qui se voyaient déjà recevoir la demie à Armandie... Ces derniers ont en plus perdu leur demi de mêlée Balès dimanche (Darbo, plus expérimenté, moins dynamiteur, le remplace), et leurs soucis en mêlée, récurrents depuis le début de la saison, devraient s'exporter en terre catalane. Le choix de se passer de Vaquin en troisième ligne (il débute sur le banc) au profit de Tau me semble discutable. Densifier son pack, c'est bien, mais si c'est pour perdre en technique, expérience, leadership et discipline, ça fait beaucoup... Bref, victoire de l'USAP.

Commenter cet article